Beaucoup se posent la question « Quel sport pour le MMA ? » faut-il avoir pratiqué avant de se lancer dans l’arène ou plutôt la cage ? Bonne nouvelle, pas besoin d’être un champion poids lourds en boxe ni avoir minimum ceinture bleue en Jiu Jitsu Brésilien. Il ny a pas d'art martial ou de technique de combat plus efficace qu'un autre, tout va dépendre du pratiquant et de son adversaire.
Mayweather, le spécialiste de la boxe, a voulu se mesurer au champion de l’UFC, Conor Mc Greggor.
La pratique de la boxe est primordiale mais les cours de grappling ou JJB ont une place importante dès que le corps à corps va au sol. Tout le monde y trouve son compte, du judoka au lutteur pour les projections mais également les pratiquants de boxe thai avec des percussions des pieds, genoux ou poings.Si vous n'avez jamais porté d'autres gants que des gants de boxe alors le combat sera vite perdu. Votre instructeur vous apprendra à frapper au sol, terminer le combat par un étranglement ou une soumission. Difficile de donner une réponse mais une chose est sûre pour tout le monde : les arts martiaux mixtes sont un art martial à part entière comme le pancrace.
Beaucoup de combattants viennent du Muay Thai.
Les français brillaient déjà en-dehors de nos frontières durant le Pride (Première Organisation Mondiale de MMA qui existait avant l’UFC ou Ultimate Fighting Championship). Tous les sports de combat ou arts martiaux même les moins connus comme Wing Chun serviront à la pratique du MMA. Le taekwondo ou le kickboxing apporteront une très bonne technique debout alors qu'un lutteur ou un judoka auront beaucoup plus d'aisance à effectuer des projections et continuer au sol. Comme en boxe, il ne faudra pas oublier le travail au sac de frappe ainsi que les pattes d'ours avec son sparring partner.