Un poing gauche redoutable pour ce champion des arts martiaux mixtes mais pas seulement !
Pour progresser en MMA, il va falloir développer sa technique en boxe mais aussi celle des jambes grâce au kick training
La boxe pieds/poings, le grappling sont la base des exercices pour progresser en MMA(mixed martial art). Il ne faut pas hésiter à regarder les différents entraînements des autres arts martiaux. Le jiu jitsu Brésilien est peut être le meilleur art martial pour les pratiquants qui souhaitent performer au sol avec les soumissions et les étranglements. Confrontez-vous à des spécialistes d’une discipline pour commencer. Affronter le champion de la catégorie lors d’une compétition n’est pas un bon calcul, il faut prendre le temps de progresser avant d’arriver premier. Avant 2020, le MMA en France n'etait pas autorisé seules les entrainements l'étaient. Le pancrace est lui autorisé; cet ancien art martial qui se pratique également avec des gants de MMA combine le travaille debout et au sol comme un combat MMA.
Savoir être un combattant multi-disciplines.
Il faut développer des techniques de combat mélangeant différents arts martiaux. Il ne faut surtout pas négliger sa condition physique et sa préparation physique qui se travaillera par circuit training ou par d’autres sports d’endurance. La meilleur solution si vous débutez les sports de combat et le MMA c'est de pousser la porte d'un club de MMA pour rencontrer un instructeur qui vous apprendra les techniques de combat au corpsLe but à corps. Aujourd'hui, beaucoup de pratiquants ont commençé par une autre discipline donc les niveaux ne seront pas les mêmes au sol et debout. Un boxeur aura plus de facilité à donner un coup de poing qu'un coup de pied ou à amener son adversaire au sol pour passer un étranglement ou une soumission. Le but de votre entraineur sera combler cette différence de niveau et de faire de vous un combattant complet. Et parcque l'entrainement n'est pas la compétition, il faudra penser à sa sécurité et à celle de son adversaire en s'équipant d'un casque de boxe, d'un protège dent, de mitaines ou gants MMA, de protèges tibias et d'une coquille pour les parties génitales. L'équipement comprend généralement un short MMA appelé fightshort ou un short compressif(Vale Tudo) et un t shirt MMA ou un rashguard si vous préférez les vêtements compressifs.